Déplier tous les niveaux
Minutier du canton de Egletons
Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire.
Documents communicables selon le Code du patrimoine.
Selon le règlement de la salle de lecture.
QUINCY (G.), Répertoire géographique et alphabétique des notaires de la Corrèze (an XII-1960) ; Tulle, 1993, 84 p.
Chapelle-Spinasse (La)
Notaires instrumentant à La-Chapelle-Spinasse, inexistants dans la série E : expéditions et minutes éclatées dans des fonds d'érudits :
- 2F/25 : maître Decasal (1455)
1788
Caractéristiques physiques
- Minutes. Inventaire des meubles de la succession de dame Chaleix de Lapraderie, à la requête de François de Lafageardie. Parmi les meubles inventoriés figurent : une paire de boucles d'argent et un petit crucifix en or, garni de deux petits pendants, estimés 20 ll. ; une montre en or avec son cordon et une clé de cuivre, 120 ll. ; un cachet aux armes de la maison, 4 ll. ; une paire de gants de soie blancs, 2 ll. ; 15 setiers de blé seigle, à la mesure de Tulle, 52 ll. 10 s. ; 2 setiers de petit froment, 11 ll. 10 s. ; 20 ras de noix, 14 ll. ; 80 ll. de laine, 48 ll. ; 81 ll. de chanvre non peigné, 28 ll. ; 31 livres de chanvre en brins, 18 ll. 12 s; 25 livres de fil d'éloupe, 8 ll. 15 s. ; 53 livres de grosse éloupe, 8 ll. (1).
- Requête de François de la Fageardie, adressée au lieutenant général au siège de Tulle (1).
- Procuration donnée par madame de Corbes à son mari, concernant ses droits à la succession susdite (19).
- Délibération des habitants de Saint-Hippolyte relative à une imposition extraordinaire de 200 ll. qu'ils proposent pour faire face aux dépenses de la reconstruction de la chaire pastorale (3).
- Contrat de cheptel entre Michel Clément, curé de Sarran,et Martial Roche, journalier, relatif à une vache estimée 69 ll. (13); entre Antoine Freyssinge, de Saint-Hippolyte et Jeanne Peuch (41).
- Quittance de 351 ll., montant du prix de ventôse de 2 vaches, 19 brebis et 4 agneaux, à la foire de Lafage (45).
- Quittance de 72 ll. donnée par Marguerite Meylé, du village de Chabannes, à Jean Servarie « pour tenir lieu de tous dépens, intérêts, dommages, provisions que la dite Meylé, pouvait prétendre et demander pour raison d'enfant illégitime »(54).
- Récolement du tableau des collecteurs de la paroisse du Jardin (61).
- Assemblée des habitants de la paroisse du Jardin, concernant la reddition des comptes des syndicsfabriciens (63).
- Récolement du tableau des collecteurs de la paroisse de Champagnac-la-Noaille (67).
- Prix fait de 180 ll. pour la construction de la chaire de l'église de Saint-Hippolyte « de bon bois sec moitié serigier et moitié chêne et dans le même goût, dessein et dans les mêmes dimentions qu'une pareille chaire à prêcher nouvellement construite dans l'église de Roziers » (77).
- Etc.