Déplier tous les niveaux
Minutier du canton de Tulle
Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire. Nouvelle cote attribuée en octobre 2022 pour éviter des cotes en A, B.
Documents communicables selon le Code du patrimoine.
Selon le règlement de la salle de lecture.
QUINCY (G.), Répertoire géographique et alphabétique des notaires de la Corrèze (an XII-1960) ; Tulle, 1993, 84 p.
Baudry Jean-Baptiste dit "le jeune"
Etude notariale de maître Jean-Baptiste Baudry dit "le jeune", à Tulle.
maître Jean-Baptiste Baudry dit "le jeune" décède le 1er vendémiaire an XIV.
Histoire de la conservation
Les minutes de maître Jean-Baptiste Baudry dit "le jeune" (1774-1805) étaient conservées en l'étude de maître Jean-Baptiste Baudry, (son père) notaire à Tulle (devenue l'Etude Mourdie).
L/1112
BAUDRY Jean-Baptiste, répertoire chronologique : 1792-an IV
Janvier-avril 1791
Entre le 1er janvier 1791 et le 30 avril 1791
Caractéristiques physiques
N°1 au N°328- Minutes. Contrats de mariage entre Mercure Laporte, de Chameyrat, et Marie Pignol (14) ; entre Jean Hospital, de Saint-Mexant, et Suzon Laval (26).
- Procuration de « dame Marie Gentet, douairière de défunt Jean- rançois de Lastic Saint-Jal », pour racheter des rentes dues sur plusieurs domaines lui appartenant (39).
- Vente, par Jean Neuville, de Tulle, à Antoine Chaumont, d'un domaine et d'un moulin situés au village de Charles, paroisse de Saint-Pardoux-la-Croisille (41).
- Vente, par François-Marie Dumas, ci-devant écuyer, à Antoine Lafageardie de Saint-Germain, de trois domaines situés au village de Faugères, paroisse de Saint-Hilaire-Peyroux, du bois des Combes et de cens et rentes sur ledit village de Faugère et sur les tènements de Las Combas, paroisse de Venarsal, de la Rougerie, du Treuil, etc. (68).
- Vente, par Augustin Duclaud, homme de loi, à la dame de Meynard et autres, des rentes dues sur le tènement de la Pouge, paroisse de Naves (96).
- Vente par Martial Myrat, officier municipal de Seilhac, à Blaise-Joseph Fénis, curé de Naves, pour dix-huit cent soixante livres, du pré du Verdier, situé dans le bourg dudit Naves (102).
- Contrats de mariages entre François Puyhabilié de Leyrat et demoiselle Marie-Michelle Lignareix de Bonnefond (107) ; entre Jean-Baptiste Freysselines, de Clergoux, et Jeanne Chambre (175) ; et entre Jean Dumas, de Favars, et Marguerite Combroux (184).
- Procuration des administrateurs de l'hôpital de Tulle pour toucher des sommes dues par le Trésor et pour liquider une créance sur M. de Soudeilles (187).
- Obligation de quatre mille livres souscrite par Jean-Joseph de Lauthonie et par ses soeurs en faveur de François-Marie Dumas, de Chameyrat (218).
- Testament de dame Luce Mazoyer, veuve de M. de Saint-Priech de Saint-Aigne (227). Vente, par Jean-François Darche d'Ambrugeat, à Pierre Pauty et Pierre Figier, de la vigne de Lagisse (248).
- Testament de Pierre-Gabriel Duclaux, conseiller au présidial de Tulle (265).
- Donation entre vifs de tous ses biens, par Jean-François Laselve de Saint-Avid à Jean-Martin Laselve, son petit-neveu (281).
- Déclaration de la communauté des ci-devant procureurs du présidial, du sénéchal et de l'élection portant qu'ils demandent à être taxés sans indemnité sur le prix de six mille livres (319).