Déplier tous les niveaux
Minutier du canton de Tulle
Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire. Nouvelle cote attribuée en octobre 2022 pour éviter des cotes en A, B.
Documents communicables selon le Code du patrimoine.
Selon le règlement de la salle de lecture.
QUINCY (G.), Répertoire géographique et alphabétique des notaires de la Corrèze (an XII-1960) ; Tulle, 1993, 84 p.
Seguy Guillaume
Etude notariale de maître Guillaume Seguy, à Tulle.
Histoire de la conservation
Minutes de maître Seguy (1753-1773) conservées en l'étude de maître Jean-Baptiste Baudry, notaire à Tulle (devenue l'Etude Mourdie).
1767-1768
Caractéristiques physiques
- Minutes. Quittance de Jean-Charles-Joseph de la Salvanie à François de Peyrat, pour un à-compte sur la dot de sa femme, sœur dudit de Peyrat. (3)
- Vente, par Julien Lamore de Lavalette, bachelier en droit demeurant à Tulle, à Pierre Besse de Lacoste, médecin, d'un pré situé au village de la Rode (14).
- Testament de Jeanne Bassie, de Tuile (17).
- Vente, par Jean Lanot, du village de Brach, paroisse de Saint-Priest-de-Gimel, à Dominique Bachellerie, pour le prix de trente livres, d'une séterée de terre située audit village (29).
- Quittance de lods et ventôse donnée par Marie Rafélis de Soissans, grand chantre de l'église de Tulle, en qualité de prieur d'Auriol, à Antoine de la Fageardie (55).
- Consentement des principaux tenanciers du tènement de la Rivière, situé dans la paroisse d'Espagnac et dépendant de la baronnie de Laroche, pour l'établissement d'une nouvelle palpe (59).
- Quittance de Léonard Margery, sergent royal de la ville de Beaulieu, à Pierre Meynard de Lestrade, syndic de la communauté dudit Beaulieu (1767- 71).
- Contrat de mariage entre Pierre Farge, natif de Naves, et Pétronille Martinie (1768-1).
- Transaction entre Antoine Lacombe, marchand de Tulle, et Antoine Vidalin, aussi marchand, par laquelle ce dernier abandonne un droit de passage (13).
- Contrat entre Marie Meyjounade, de Cornil, et Martial Merchadour, par lequel celui-ci s'engage à épouser ladite Meyjounade, qui l'accusait de rapt (16).
- Testament de François Puyaubert, de la paroisse de Saint-Martial-de-Gimel (39).
- Vente, par Jean Miginiac, de Champagnac-la-Noaille, à Augier Masson, de tous les immeubles qu'il possède dans le village de Leymonerie, paroisse de Saint-Hippolyte (96).
- Consentement de Jean-Charles de Lauthonie au mariage de Jean-Joseph de Lauthonie, son fils, avec Pétronille de Courteaux, de Versailles (103).
- Quittance de Louis Boussignac à Eymée Maugen, femme de François Lanot, avocat (125).
- Etc.