Déplier tous les niveaux
Minutier du canton de Tulle
Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire. Nouvelle cote attribuée en octobre 2022 pour éviter des cotes en A, B.
Documents communicables selon le Code du patrimoine.
Selon le règlement de la salle de lecture.
QUINCY (G.), Répertoire géographique et alphabétique des notaires de la Corrèze (an XII-1960) ; Tulle, 1993, 84 p.
Seguy Guillaume
Etude notariale de maître Guillaume Seguy, à Tulle.
Histoire de la conservation
Minutes de maître Seguy (1753-1773) conservées en l'étude de maître Jean-Baptiste Baudry, notaire à Tulle (devenue l'Etude Mourdie).
1765-1766
Caractéristiques physiques
- Minutes. Testament de Léonarde Bouysse, de Saint-Martial (8).
- Contrats de mariages entre François Garavie, de Ladignac, et Marie Laurent (13); et entre Pierre Marouby, de Saint-Martial, et Léonarde Gand (15).
- Prix fait d'une chaire pour l'église Saint-Martial (17).
- Délibération de la communauté des aubergistes de Tulle relative à la nomination d'un syndic (43).
- Nomination de collecteurs des tailles pour la paroisse de Saint-Hilaire-Luc (64).
- Bail, par Jean-François Jarrige de la Mazorie, de deux domaines situés au village de la Ratonie, paroisse de Naves (80).
- Quittance de mille livres donnée par Martial de Rodorel de Seilhac, capitaine au régiment de Foix, à Jeanne Duval de Lavergne, veuve du chevalier de Rodorel (1765-80).
- Inventaire du mobilier de Géraud Soleilhavoup, garçon barbier (1766-21).
- Testament de Martial Traverse, bourgeois de Tulle (25).
- Inventaire du mobilier de Jean Pimond, dit Maisonneuve, du village de Pimond, paroisse de Chanac (40).
- Cession, par Jean-Baptiste Albiac, curé de Collonges, à Antoine Albiac, seigneur de Beaurival, de droits sur l'hérédité de Jean Albiac, seigneur de la Borde, leur père (45).
- Bail, par Jean Seigne, curé de Chanac, pour le prix de quatre-vingts livres, de la dîme des agneaux de ladite paroisse (83).
- Procès-verbal constatant l'état du domaine de Lafond, situé dans la banlieue de Tulle et appartenant à Marie-Étiennette Baluze, religieuse à Avignon (86).
- Vente, par Jean-Baptiste Duval de la Guirande, bourgeois de Tulle, à Jean Borie, sergent royal, avec réserve de rachat, d'une écurie et d'une cave situées sur la rue conduisant des halles du Canton à la rue d'Alverge (100).
- Résignation, par Jean Lassalle, de la cure de Saint-Pardoux-lès-Saint-Chamant (110).
- Vente, par Guillaumette Delort, de Tulle, à Jean Clusan, huissier, pour le prix de cent quatre-vingt-dix-huit livres, d'une vigne de huit journaux, située à Donzenac et appelée la Chalaze (124).
- Contrat de mariage entre André Cipierre, cavalier de la maréchaussée, et Toinette Maurel (129).
- Etc.