Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire.
Tout afficher 298 medias
Mode de classement
Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire.
Conditions d'accès
Documents communicables selon le Code du patrimoine.
Conditions d'utilisation
Selon le règlement de la salle de lecture.
Bibliographie
QUINCY (G.), Répertoire géographique et alphabétique des notaires de la Corrèze (an XII-1960) ; Tulle, 1993, 84 p.
Documents en relation
Expéditions et minutes éclatées dans des fonds d'érudits :
Mots clés lieux
Origine
Biographie ou Histoire
maître François Armand a exercé dans un premier temps à Lafage-sur-Sombre de février 1809 - août 1810.
Ensuite, il exerce à Marcillac-la-Croisille. Il prête serment le 3 août 1810. Il cesse ses fonctions le 31 décembre 1847. Son successeur est maître Etienne Armand.
Histoire de la conservation
L'étude de Marcillac-la-Croisille est supprimée et réunie à celle de Roche-Canillac (La) en 1928. Le dernier notaire à y avoir exercé est maître Joseph Alexis Dubois.
L'étude de Roche-Canillac (La) est supprimée et réunie à celle de Lapleau en 1959.
Lapleau est une étude principale.
Modalités d'entrées
Minutes (08/1810-1847) entrées par versement de maître Jean Deprun, notaire à Lapleau, le 10 octobre 1990. N° du versement : 1310 bis.
Présentation du contenu
Période d'activité : 3 août 1810 - 31 décembre 1847
Documents séparés
Archives privées de maître Armand François :
Mots clés personnes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Conditions d'accès
Minutes notariales conservées également sous la cote 2Mi 130. (1830-1830)
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.