Minutier du canton de Donzenac

Déplier tous les niveaux

Modalités d'entrées

Minutes (mai 1861-août 1884) versées par maître André MARTIN, notaire à Allassac, le 9 août 1988. Numéro de versement : 1252 Bis. 

Mode de classement

Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire.

Conditions d'accès

Documents communicables selon le Code du patrimoine.

Conditions d'utilisation

Selon le règlement de la salle de lecture.

Bibliographie

QUINCY (G.)Répertoire géographique et alphabétique des notaires de la Corrèze (an XII-1960) ; Tulle, 1993, 84 p.

Mots clés lieux

Mots clés personnes

1777

Cote/Cotes extrêmes

E/984

Date

1777

Importance matérielle

74 pièces, papier.

Caractéristiques physiques

Liasse

Présentation du contenu

  • Minutes. Contrat de mariage entre Jean Giroudolle, du village de la Chaux, paroisse de Sadroc, et Guillaumette Bergeal.
  • Vente, par Julien Veyriéras, bourgeois de la Chapelle-Geneste, à Jacques Farge, pour le prix de cinquante livres, d'un bois de châtaigniers situé au village du Coudert.
  • Délibération des habitants de la paroisse de Chanteix relative au droit de placer des bancs dans les églises.
  • Règlement de compte et quittance entre Antoine Armandie, vicaire de Saint- Pardoux, et Pierre Michel, son prédécesseur.
  • Vente de rentes, par Jean-Joseph Dubousquet, seigneur de Saint- Pardoux, à Jean de L'Auvinerie de Fayolle.
  • Transaction entre ledit seigneur de Saint-Pardoux et François-Joseph de Malouzieu, sieur de Lagane.
  • Testament d'Anne Bourioudoux, fille, du village de Cessac, paroisse d'Estivaux.
  • Etc.

Conditions d'accès

Communicable