Déplier tous les niveaux
Minutier du canton de Ayen
Histoire de la conservation
Ayen, étude supprimée et réunie à celle de Juillac en 1926 ? puis à celle d'Objat en 1990.
Ayen devient une annexe de l'étude principale (Objat 2).
Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire.
Documents communicables selon le Code du patrimoine.
Selon le règlement de la salle de lecture.
QUINCY (G.), Répertoire géographique et alphabétique des notaires de la Corrèze (an XII-1960) ; Tulle, 1993, 84 p.
Ayen
Histoire de la conservation
L'étude d'Ayen est un bureau annexe d'Objat.
Larfeuilhe (de) : minutes notariales.
Etude notariale de maître de Larfeuilhe, à Ayen.
Histoire de la conservation
L'étude d'Ayen a été supprimée et réunie à celle de Juillac (étude 1) en 1926 (?).
L'étude de Juillac (1) a été supprimée et réunie à celle d'Objat en 1990.
1658; 1661-1662
Du 1er janvier 1661 au 31 décembre 1662, 1658
- Minutes. Reconnaissance de 516 ll. consentie par Jean des Farges, de Louignac, en faveur de Marguerite de Vielbans (1).
- Sommation faite par Jean Dumas, lieutenant de la juridiction de Long, aux collecteurs de la présente paroisse, au sujet d'une augmentation de taille (3).
- Sommation par les collecteurs sortants aux collecteurs en charge de la paroisse de Saint-Aulaire de poursuivre un procès pendant en l'élection de Brive (4).
- Acte de nomination des collecteurs de la paroisse du Temple d'Ayen (7).
- Acte de nomination d'adjoints aux collecteurs d'Ayen (8).
- Sommation par les collecteurs d'Ayen aux collecteurs de l'année précédente de leur donner copie du rôle de la taille (9).
- Testament de Françoise Queyroy, d'Ayen (13).
- 1659. Sommation par Antoine Orluc, maître maçon, de Marcillac, à Jean Dalmays, juge d'Ayen, et procureur du duc de Noailles, pour obtenir le paiement des réparations faites au moulin des Escures sur la Vézère, appartenant à ce dernier (18).
- Contrat de métairie entre Géraud Lescure et Tony Faure d'un domaine sis au village de Lescure (21).
- Sommation du curé de Saint-Aulaire aux habitants de lui faire reconstruire son presbytère (23).
- 1660. Nomination des collecteurs de la paroisse d'Ayen (35).
- Cassation de contrat de mariage de Sibille Latreilhe, de Perpezac (47).
- Arrentement par le sieur de la Reymondie, d'Ayen, en faveur d'Antoine Chastaing, prêtre, d'un champ-froid, de 8 journaux, moyennant une redevance annuelle de 2 sols 6 deniers tournois (51).
- Sommation par Thony Laurier, aux habitants de Louignac, de lui donner un adjoint pour faire la levée de la taille, à cause de son indigence (56).
- Testament de Jeoffre Bertin, prêtre, habitant le château du Burg, paroisse de Saint-Cyr-Laroche (58).
- Sommation par Jean de Feletz aux collecteurs de la paroisse de Louignac de ne pas le comprendre sur le rôle de la taille, vu qu'il allait faire travailler par ses valets le domaine qu'il avait acquis du comte de Rastignac (59).
- Contrat de mariage de François Pradeau, clerc, du village de la Tournarie (61).
- Partage du rôle de la taille entre les collecteurs d'Ayen (70).
- 1662. Testament de François Chastaing, praticien, d'Ayen (73).
- Nomination des collecteurs d'Yssandon (75).
- Sommation faite par le procureur d'office de Chabrignac à Jean Villepreux, procureur de Juillac, de se transporter conjointement avec lui sur les limites des deux juridictions pour procéder à une délimitation fixe et durable, vu que les officiers de Juillac avaient tenu des assises sur le territoire de Chabrignac (77).
- Testament d'Étienne Gauthier, d'Objat (79).
- Contrats de ferme accordés par le sieur de Lamorelhie (83-85).
- Contrat de mariage de maître Jean Barbier, lieutenant du comté d'Ayen (87).
- Nominations des collecteurs du Temple (91).
- Etc.