Minutier du canton de Donzenac

Déplier tous les niveaux

Modalités d'entrées

Minutes (mai 1861-août 1884) versées par maître André MARTIN, notaire à Allassac, le 9 août 1988. Numéro de versement : 1252 Bis. 

Mode de classement

Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire.

Conditions d'accès

Documents communicables selon le Code du patrimoine.

Conditions d'utilisation

Selon le règlement de la salle de lecture.

Bibliographie

QUINCY (G.)Répertoire géographique et alphabétique des notaires de la Corrèze (an XII-1960) ; Tulle, 1993, 84 p.

Mots clés lieux

Mots clés personnes

1769

Cote/Cotes extrêmes

E/976

Date

1769

Importance matérielle

39 pièces, papier.

Caractéristiques physiques

Liasse

Présentation du contenu

  • Minutes. Contrats de mariages entre Joseph Cessac, veuf, et Jeanne Lavaux (6) ; et entre Pierre Moulis et Françoise Laporte (9).
  • Reconnaissance de Jean Bordas, meunier au moulin de Louradour, en faveur de Joseph Duteil (21).
  • Quittance d'une somme de mille livres payée par Alphonse-Louis du Montel de la Moulière, chevalier, à Henriette du Bousquet de Saint-Pardoux (23).
  • Déclaration du sieur Gourssac, curé de Saint-Pardoux, portant qu'il redoit cent vingt-deux livres à la fabrique (34).
  • Contrat de mariage entre Étienne Monzac et Françoise Tronc, de Sadroc. La future apporte dix linceuils « dont la moitié de bouradis », dix aunes de serviettes, cinq aunes de napes, une couverte rayée, moitié laine et moitié fil, un coffre neuf de la capacité de cinq setiers, une écuelle et une cuillère d'étain et deux ruches d'abeilles » (29).
  • Vente d'immeubles, par le sieur Descars, écuyer (50).
  • Etc.

Conditions d'accès

Communicable