Déplier tous les niveaux
Minutier du canton de Meymac
Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire.
Documents communicables selon le Code du patrimoine.
Selon le règlement de la salle de lecture.
QUINCY (G.), Répertoire géographique et alphabétique des notaires de la Corrèze (an XII-1960) ; Tulle, 1993, 84 p.
Meymac
Notaires instrumentant à Meymac, inexistants dans la série E : minutes et expéditions éclatées dans des fonds d'érudits :
- 2F/26 : maître Alpays (1516-1517).
Beynel.
Période d'exercice : 1759 - 1779
1768-1769
Caractéristiques physiques
- Minutes. 1781. Bail par Marianne Laplène, veuve de Jean Trech, d'un pré sis au village du Breuil, paroisse de Meymac, el appelé du Four, de la contenance de 4 journaux, moyennant une redevance de 33 ll. (13).
- Ferme par François Dinemartin, syndic des Pénitents Bleus de Meymac en faveur de Léonard Mazaud, du lieu de la Cheupe, d'un pré sis au dit lieu, et portant le même nom, de la contenance de 2 journaux, moyennant une redevance de 45 ll. (35).
- Concession de droit de prélation par maître Jean Savoudy, vicaire de la vicairie de Gamot, en faveur de maître François Labesse, son neveu, sur un pré sis dans la susdite vicairie (47).
- Vente par Antoine Mary, procureur d'office de Meymac, à Jean-Baptiste Dupuy, de Lafarge, du droit de rédimer un pré, sis au village de la Marzère, paroisse de Meymac, de la contenance de 3 journaux, moyennant 398 ll. (67).
- Testament clos de Michel Lachaud de Laborde, de Meymac (68).
- Vente par Jean Beynel, marchand, de Davignac, de 7 setiers et une quarte de blé seigle, mesure de Meymac, en faveur d'Antoine Chambon,maître chirurgien, moyennant 43 ll. 10 s. (95).
- 1769. Règlement d'eau relatif aux prés, appelés les prés grans, sis au village de Lestrade, par François Rigaudie et Antoine Gratadout (104).
- Vente par François Dinemartin, de Meymac, en faveur de Jean-Baptiste Baluze, huissier royal de Tulle, d'une portion de pré, appelé Des maneux, situé dans le tènement de ce nom, de la contenance de 3 journaux, moyennant 1075 ll. (171).
- Nomination d'experts pour-Marianne Laplène et Jean de Mathieu, du village de Lapleau, paroisse de Maussac, aux fins d'établir les bornes d'un bois appelé de Fonmaury, sis à Lapleau, où l'on avait fait des fouilles pour extraire du charbon (124).
- Lettre de change par Antoine Beynes, de Lapleau, à Antoine Binet de Lavaur, de Meymac (155).
- Contrat de mariage entre François Menponlet, de Chassaignac, et Marie Arfeuillère, de Magimel, paroisse de Millevaches (173).
- Etc.