Déplier tous les niveaux
Minutier du canton de Tulle
Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire. Nouvelle cote attribuée en octobre 2022 pour éviter des cotes en A, B.
Documents communicables selon le Code du patrimoine.
Selon le règlement de la salle de lecture.
QUINCY (G.), Répertoire géographique et alphabétique des notaires de la Corrèze (an XII-1960) ; Tulle, 1993, 84 p.
Sudour Jean-Jacques
Etude notariale de maître Jean-Jacques Sudour, à Tulle.
Histoire de la conservation
Minutes de maître Jean-Jacques Sudour (1720-1740) conservées en l'étude de maître Jean-Baptiste Baudry, notaire à Tulle (devenue l'Etude Mourdie).
1634-1729
Caractéristiques physiques
- Minutes. Résignation, par Raimond Meynard, vicaire général de l'évêque de Tulle, d'un canonicat ; et prise de possession dudit canonicat par Antoine Meynard, clerc tonsuré.
- Contrat de mariage entre Blaise Duval, bourgeois de Tulle, et Jeanne Levraud.
- Testament de Jérôme Lagarde, avocat de Tulle.
- Inventaire des meubles et papiers délaissés par Antoinette Servarie, veuve de François Delagier, chirurgien.
- Constatation de défaut pour Jean Rampnoulx sieur de Puy-Saint-Jean, contre l'abbesse de la Règle et le vice-gérant de l'officialité primatiale de Bourges.
- Transaction entre François Cuisinier, curé de Latronche et Pierre de Pommerie de Labrousse, au sujet des dîmes de ladite paroisse (1637).
- Testament de Jean-Martial Desbans, médecin de la ville de Tulle.
- Requête de Pierre Dupuy, qui avait été nommé à la cure de Goules par Jean-Baptiste Michelon, grand archidiacre de Limoges, à l'évêque de Tulle pour obtenir son visa ; refus de l'évêque.
- Quittance d'Arnaud de Terriou à Charles de Chabrignac, d'une somme de mille livres reçue à compte sur la dot de Louise de Chabrignac, sa femme.
- Transaction entre Marie-Thérèse Saint-Supéry et Daniel de Lafond, son mari, d'une part, et Marie Chaillou, veuve de Jean Saint-Supéry, d'autre, au sujet de l'héritage de ce dernier.
- Confirmation, par le vice-gérant de l'officialité primatiale de Bourges, établie à Tulle, d'un jugement de l'officialité métropolitaine de Limoges entre Jacques Martin, chanoine de Saint-Martial dudit Limoges, et Joseph Coussedière, boulanger.
- Prise de possession, par Léonard Duval, curé de Marc-la-Tour, de la cure de Chanteix.
- Inventaire du mobilier de Jean Estorges, maître traiteur de Tulle.
- Procuration de Charles Duplessis d'Argentré, évêque de Tulle et abbé de Sainte-Croix de Guingamp, pour faire choix d'un ecclésiastique capable de remplir les fonctions de prieur-curé de l'église Sainte-Croix.
- Transaction entre le curé et les prêtres de l'église Notre-Dame de Seilhac, d'une part, et messire Jacques de Lagorse-Cheynac et Catherine d'Hautefort, sa femme, au sujet d'une fondation faite par Gilbert de Limoges, chevalier de l'ordre du Roi, seigneur de Lagorse et père dudit Jacques (1634).
- Etc.