Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire.
Mode de classement
Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire.
Conditions d'accès
Documents communicables selon le Code du patrimoine.
Conditions d'utilisation
Selon le règlement de la salle de lecture.
Bibliographie
QUINCY (G.), Répertoire géographique et alphabétique des notaires de la Corrèze (an XII-1960) ; Tulle, 1993, 84 p.
Mots clés lieux
Origine
Biographie ou Histoire
Désormais, le notaire, détenteur d'une autorité publique, peut valider et assurer l'authenticité et la pérennité des actes produits dans la durée.
Maître Léonard Terracord fait partie de ces notaires dont la carrière a commencé avant ces lois. La date officielle de prestation de serment du 23 germinal an XII, ne fait que le confirmer dans ses fonctions.
Il a cessé son exercice le 16 janvier 1818, à son décès. Son successeur est maître Jean-Baptiste Terracord.
Histoire de la conservation
Lubersac (1) est une étude principale.
Ses études supprimées et rattachées sont :
Ségur-le-Château
Saint-Pardoux-Corbier
Saint-Martin-Sepert
Lubersac (étude 2)
Ses bureaux annexes depuis la création de la Société civile professionnelle Loustaud-Montmaur, le 31 décembre 2003 :
Masseret
Vigeois
Uzerche
Présentation du contenu
Période d'exercice : an III - 14 janvier 1818.
Documents en relation
L/1106
BIGORIE François - TERRACORD Léonard, répertoire chronologique : 1792-an III
TERRACORD Léonard, répertoire chronologique : an VI; an VIII
Mots clés personnes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.