Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire.
Tout afficher 73 medias répartis dans 2 lots
Mode de classement
Classement par ordre alphabétique des noms de commune puis par ordre alphabétique des noms de notaire.
Conditions d'accès
Communicable
Documents communicables selon le Code du patrimoine.
Conditions d'utilisation
Selon le règlement de la salle de lecture.
Bibliographie
QUINCY (G.), Répertoire géographique et alphabétique des notaires de la Corrèze (an XII-1960) ; Tulle, 1993, 84 p.
Mots clés lieux
Origine
Biographie ou Histoire
La date de nomination de maître François Lacroix est le 22 ventôse an IX.
L'application de la loi du 25 ventôse an XI (16 mars 1803) organise le notariat actuel.
Désormais, maître Lacroix est un notaire public. La date officielle de prestation de serment est celle du 24 germinal an XII.
Il a cessé ses fonctions le 14 janvier 1811, à son décès. Son successeur est maître Aubin Pierre Louradour.
Histoire de la conservation
Minutes de MeLacroix François (1783 - 1810) conservées en l'étude de maître Jean-Baptiste Lacombe, notaire à Tulle (étude 3), rue de la Barrière (devenue l'étude Keller).
Modalités d'entrées
Versement des minutes de maître François Lacroix (1789-1810) par maître Masmonteil, notaire à Tulle, le 30 novembre 1938.
Présentation du contenu
Période d'exercice : 1783 - 14 janvier 1811
Documents séparés
L/1111 : LACROIX François, répertoire chronologique (1792-an VI)
Mots clés personnes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Conditions d'accès
NC Document numérisé
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.