1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Dimensions
Biographie ou Histoire
Le studio photo Faucher était installé au numéro 17 quai de Valon à Tulle à la fin du XIXe siècle. Cette maison familiale a été fondée en 1862 par Jean Faucher, peintre photographe, originaire de Sainte-Fortunade et décédé en 1897. Elle a été reprise par son fils François, né le 23 février 1865. Celui-ci développe son activité avec son neveu, Elie Salles. La dernière mention du studio photo Faucher dans l'annuaire de la Corrèze est datée de 1920.
L'auteur de cet ouvrage intitulé Excursions dans la Corrèze - Cascades de Gimel, par Faucher, photographe à Tulle, est sans doute François Faucher.
Modalités d'entrées
Album retrouvé lors d'un reclassement interne aux Archives départementales, entrée en date de 2016
Présentation du contenu
- Cet album met en avant les richesses naturelles de la commune de Gimel : ses cascades, classées en 1912, ses rochers, ses étangs...
- Impression : Etablissements Royer et Cie, Nancy ("Marque de fabrique déposée P.F.", placée au tampon sous chaque cliché).
Conditions d'accès
NC Document numérisé
Conditions d'utilisation
Reproduction autorisée, mention d'origine obligatoire "Arch. dép. de la Corrèze, 55Fi/x, cliché Faucher".
Mots clés lieux
Mots clés producteurs
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Conditions d'accès
NC Document numérisé
Mots clés lieux
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.