Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

La correspondance d'Henri Queuille

Recto d'une carte postale envoyée autour de décembre 1914 par Henri Queuille à son épouse Marguerite. Henri Queuille est au troisième rang en partant du bas, cinquième en partant de la gauche. Arch. dép. Corrèze, 148J/4.

Carte postale dessinée par Henri Queuille représentant l'intérieur de l'église de Baccarat (Meurthe-et-Moselle). Henri Queuille y était en poste en tant que médecin militaire. Arch. dép. Corrèze, 148J/4.
Lettre du 25 juillet 1916 envoyée par Henri Queuille à son épouse Marguerite. Dans l'enveloppe, Henri Queuille a glissé une fleur que nous avons conservée. On aperçoit la trace laissée par la fleur sur le papier après des années de contact direct. Arch. dép. Corrèze, 148J/4.

Télégramme du 2 août 1914 convoquant Henri Queuille à la Chambre des députés pour une séance extraordinaire le lendemain, 3 août, jour de la déclaration de guerre de l'Allemagne à la France. Arch. dép. Corrèze, 148J/4.

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.

En savoir plus