Série AV – Documents sonores et audiovisuels

 

11 AV – Témoignages oraux

100 témoignages oraux. La vallée de la Dordogne et ses 5 grands barrages

 

Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine

Dans la salle de lecture des Archives départementales de la Corrèze, les visiteurs peuvent visionner sur un poste de consultation multimédia l’intégralité des fonds film numérisés par la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine.

En effet, le site de la Cinémathèque met en ligne une sélection d’extraits de ce qu’elle numérise, alors qu’aux Archives départementales il est possible de consulter la totalité des documents film traités : plus de 2700 séquences soit plusieurs centaines d’heures à ce jour.

Cette consultation élargie enrichit l’offre des Archives de la Corrèze et participe à une meilleure connaissance des missions de la Cinémathèque. Pour mener à bien cette initiative,  la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine a réalisé une interface spécifique dédiée à la consultation publique qui préserve les données à caractère privé. Le partenariat entre le Département de la Corrèze et la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine a été conclu le 17 février 2018.

Toute demande de renseignement et/ou de reproduction est à formuler à :

Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine 4 Avenue de la Révolution, 87000 Limoges ; 09 53 32 47 14 ; contact@cinemathequenouvelleaquitaine.fr

 

Archives Départementales de la Corrèze
Le Touron 19000 Tulle - Tél. +33 (0)5 55 20 11 91