Pour accéder en salle de lecture, le port du masque, le lavage régulier des mains et le respect des gestes barrières sont obligatoires.

Tout usager des Archives départementales de la Corrèze, lors de sa première visite, doit s’inscrire auprès du bureau d’accueil situé dans le hall d’entrée du bâtiment et présenter une pièce d’identité.

L’inscription est gratuite.

Outre les données indispensables à son inscription (état-civil et domicile), le lecteur est invité à préciser sa nationalité, sa profession et l’objet de sa recherche

Ces informations complémentaires sont exclusivement destinées au fonctionnement interne du service et à la Direction des Archives de France (enquête statistique annuelle).

La carte de lecteur délivrée après inscription est soumise à validité annuelle. Elle permet d’obtenir communication de documents en salle de lecture.

Pensez à vous munir de votre matériel :

– pour les inscriptions : papiers d’identité, stylo

– pour la consultation de documents : appareil photo, feuilles volantes, un crayon de papier, gomme, taille crayon, ordinateur portable, tablette.

 

Archives Départementales de la Corrèze
Le Touron 19000 Tulle - Tél. +33 (0)5 55 20 11 91